vendredi 23 février 2007

Droit de Regard : Le Génie de la Privatisation

Etant en cours d'élections Présidentielles et après avoir déposé ma candidature, je me trouve en droit de me préoccuper de mes citoyens.

L'autres fois alors que j'étais en visite de courtoisie en Tunisie, un petit beau pays très convoité par nos chers citoyens je viens de découvrir quelque chose d'intéressant que je voudrais bien appliquer dans le futur en Normalland.

Alors que j'étais en train de rouler sur la route Tunis-Marsa, bien sûr sur la troisième voie, figurez-vous qu'au niveau de Carrefour, j'ai remarqué (je pense 3 fois) qu'il était marqué sur la route tout en blanc "Privé".

Oui mes chers concitoyens, s'était une voie privée et le plus beau, que le "propriétaire, acquéreur" de cette voie la met à la disposition de monsieur tout le monde, quel geste civilisé.

Franchement moi à sa place, j'aurais même fait une clôture, pour empêcher le commun des mortels d'y passer, et pourquoi ? après tout c'est ma propriété privée.
Franchement abasourdissant.

Autre leçon à tirer, c'est le génie de la privatisation, on cède une voie sur trois, donc l'état profite, et qui dit état profite doit dire aussi citoyen profite.
Deux voies sont laissées pour l'exploitation habituelle des gens et aussi comme réserve pour une future privatisation.

Le génie en tout ça aussi, c'est que si on vend toutes les voies, on peut avec cet argent soit construire des tunnels en dessous, soit des ponts en dessus et là c'est le bâtiment qui bougera et lorsque le bâtiment va tout va et ainsi l'économie poursuit son cycle fécond.

Chers Noramaliens, Lorsque vous partez en Tunisie, ce beau pays souriant et accueillant, assurez-vous que vous avez le droit de rouler sur cette 3ème voie avant de la prendre et bonne route.

Aucun commentaire:

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic