mardi 22 mai 2007

Fête des Mères J-5

J'ai 40 ans et j'ADORE encore ma MAMAN.

Il reste encore 5 jours pour la Fête des Mères, ça n'empêche que j'offre chaque jour un bouquet de chansons à ma Maman, que je voudrais bien partager avec vous.

La première chanson a été choisie par ma femme. Elle est de Assi Halani (que je ne n'aime pas beaucoup) et elle est superbe (il faut voir le clip, pas celui là).
Elle est intitulée "Bab 3am Yebki" - باب عم يبكي



Pour les Francophones, je leur offre:
Luis Mariano - Maman La Plus Belle Du Monde




En Anglais, cette chanson à connotation humoristique:
Queen Latifah - When You're Good to Mama





باب عم يبكي

راحت و شو بيضل غير الهم
من بعد ما يروح الفرح و العيد
و يسافر الزهر الخلق للشم
و يصير كل العمر عني بعيد
راح الفرح معها تركني و غاب
و ما كان يتركلي و لا ضحكة
غص الدرج نزلت دموع الباب
عمرك شفت شي باب عم يبكي
.................
يا بيتها شو غير الأحوال
تا صرت غيبة شمس عم تغفي
عا شرفتك شو يبس الموال
عا شرفتك شو يبس الشرفة
وين اللي كانت حلوة الحلوات
و تبحبح الغنجات للحبقة
وين الحكي و ينون هاك العجآت
راح الحكي و ختنقت العجأة
..................
راح الفرح معها تركني و غاب
و ما كان يتركلي و لا ضحكة
غص الدرج نزلت دموع الباب
عمرك شفت شي باب عم يبكي
.....................

When You're Good to Mama Lyrics

Ask any of the chickies in my pen
They'll tell you I'm the biggest mother hen
I love 'em all and all of them love me
Because the system works
The system called reciprocity...

Got a little motto
Always sees me through
When you're good to Mama
Mama's good to you.

There's a lot of favors
I'm prepared to do
You do one for Mama
She'll do one for you.

They say that life is tit for tat
And that's the way I live
So, I deserve a lot of tat
For what I've got to give
Don't you know that this hand
Washes that one too
When you're good to Mama
Mama's good to you!

If you want my gravy
Pepper my ragout
Spice it up for Mama
She'll get hot for you

When they pass that basket
Folk contribut to
You out in for Mama
She'll put out for you

The folks atop the ladder
Are the ones the world adores
So boost me up my ladder, Kid
And I'll boost you up yours

Let's all stroke together
Like the Princeton crew
When you're strokin' Mama
Mama's strokin' you

So what's the one conclusion
I can bring this number to?
When you're good to Mama
Mama's good to you!


Maman la plus belle du monde

Maman, Maman jolie
Maman tu es la plus belle du monde
Aucune autre à la ronde n'est plus jolie
Tu as pour moi, avoue que c'est étrange
Le visage d'un ange du paradis

Dans tous mes voyages
J'ai vu des paysages
Mais rien ne vaut l'image
De tes beaux cheveux blancs

Tu es, Maman, la plus belle du monde
Et ma joie est profonde
Lorsqu'à mon bras
Maman, tu mets ton bras

Maman tu es la plus belle du monde
Car tant d'amour inonde tes jolis yeux
Pour toi, c'est vrai, je suis malgré mon âge
Le petit enfant sage des jours heureux

J'avais fait des rêves
Où l'on m'aimait sans trève
Mais les rêves s'achèvent
Et toi seule m'est restée

Maman tu est la plus belle du monde
Et lorsque tout s'effondre autour de moi
Maman, toi tu es là !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je me joints à toi pour lui souhaiter , à elle en particulier, et à toutes les mamans du monde "BONNE FETE" ...


(une pensée pieuse à celle dont je t'ai parlée et que je ne cesserai d'aimer )

Anonyme a dit…

7louwa j'aime tjs ma maman, prkoi comptes-tu changer? On aime sa maman pour la vie, ya weldi, mm qd nos enfants ou petits-enfants deviennent adultes :p
Rabbi yfadhalhelek wi ychedha bsa7et bdanha

Anonyme a dit…

Cher ami, tes paroles m'ont éveillé les affections, surtout qu'elle ne soit pas à mes coté, et meme quand je la vois, c pour des jours bien comptés.
Alors mon ami, permts tu que j'aoffre une chanson à ma chère mère à travers ton blog (tant que j'ai pas le mien). J'ai changé deux mots dans les paroles (désolé).

Mamma
You gave life to me
Turned a baby into a boy

And mamma
All you had to offer
Was the promise of a lifetime of love

Now I know
There is no other
Love like a mother's love for her child

And I know
A love so complete
Someday must leave
Must say goodbye

Goodbye's the saddest word I'll ever hear
Goodbye's the last time I will hold you near
Someday you'll say that word and I will cry
It'll break my heart to hear you say goodbye

Mamma
You gave love to me
Turned a young one into a man

And mamma
All I ever needed
Was a guarantee of you loving me

'Cause I know
There is no other
Love like a mother's love for her child

And it hurts so
That something so strong
Someday will be gone, must say goodbye

Goodbye's the saddest word I'll ever hear
Goodbye's the last time I will hold you near
Someday you'll say that word and I will cry
It'll break my heart to hear you say goodbye

But the love you give will always live
You'll always be there every time I fall
You offered me the greatest love of all
You take my weakness and you make me strong
And I will always love you 'till forever comes

And when you need me
I'll be there for you all the way
I'll be there your whole life through
I'll be there this I guarantee, mamma

I'll be
I'll be there through the darkest nights
I'll be the wings that guide your broken flight
I'll be your shelter through the raging storm
And I will love you 'till forever comes

Goodbye's the saddest word I'll ever hear
Goodbye's the last time I will hold you near
Someday you'll say that word and I will cry
It'll break my heart to hear you say goodbye

'Till we meet again...
Until then...
Goodbye

Téméraire a dit…

@Zahraten : Bonne Fête à toutes les Mamans et Allah Yarhamhom.

@Joy : Non je n'aime pas ma maman mais JE l'ADORE est c'est différent.

Quand, je vois le comportement de certaines personnes du moins de ceux de mon âge, qui ne rendent pas visites à leurs mamans, que leurs femmes n'acceptent pas que leurs mamans viennent séjourner auprès d'eux, qui se chamaillent avec leurs frères/soeurs pour les couts des soins, je m'INDIGNE et je dis, l'AMOUR d'une maman, n'est pas uniquement dans les sentiments mais dans les faits.

@Wise Man: Pour n'importe qu'elle Maman, j'offre plus que mon Blog.

Les Paroles sont subblimes et je ne distingue pas la différence avec les originaux. Tant mieux.

Erana a dit…

moi aussi j'adore ma maman et moi j'ai eu la chance d'avoir trois mamans, je sais que ca a l'air bizarre mais c comme ca!
donc rabbi yfadhal toutes les mamans de cette terres, elles ont tt le merite et chaque reussite et chaque bonheur que nous vivons leur sont dus :)))
Merci temeraire!!

Téméraire a dit…

@Erana : Wow, trois maman, avec déjà une, je suis très très gaté, avec 3 je deviendrai "liquide".

Rabi ykhalllek, tes trois Mamans.

Anonyme a dit…

en fait c'est une chanson de Celine Dion, dans la version originale il ya "lady" à la place de "boy", et "woman" à la place de man.
J'adore cette chanson.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic