samedi 11 août 2007

Kouftanek Mahloul - قفـطانـك مـحـلول

Je profite encore de l'été et des vacances en Extra, vive la Fête des Femmes.

J'ai planifié depuis la semaine dernière de vous faire écouter un masterpiece de la chanson Judéo-Arabe, « Kouftanek Mahloul » (Ton Caftan est entr’ouvert) chanté par Blond-Blond, le Blondinet Juif d’Alger.

L’introduction de cette chanson coquine est superbe avec rythme Andalous accompagné de guitare flamenco.

Soyez attentifs aux paroles !!!




9 commentaires:

psynaj a dit…

merci pour ce cadeau:()

Anonyme a dit…

loool j'adore ! :)

Anonyme a dit…

Mnin jebtha héthi?

Anonyme a dit…

Je le connais le garage , c'est celui d'une blogueuse ama j'ai pas le droit de dire son nom, je risque la censure . Le problème c'est que la porte est rouillée .

Ho la la , qu'est ce que je suis méchant en ce moment .

Oui je suis un vicelard, je le sais, j'y peux rien, mais je me soigne .

samsoum a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
samsoum a dit…

@tmrr: Merci, pour le sourire :) T'as pas plus d'info sur le chanteur et l'epoque ?

Anonyme a dit…

C'est qui le fidèle lecteur du département 36 ? Faut vraiment être courageux pour vivre là-bas , vraiment chapeau quelle patience, il a . Déjà que chateauroux et issoudun c'est pas terrible alors dans un village aussi paumé, c'est encore pire .

Zaama yatla3ech alli 3andou 40 voleurs ?

Bon je sais, je sais, je suis en plein dans le vif du sujet .

Anonyme a dit…

J'ai du mal à saisir les paroles. qualité d'enregistrement sûrement. Où peut on les trouver?

Téméraire a dit…

@psynaj & Nostra :
Le plaisir est partagé,

@Joy... :
Mel fouk essedda :)
C’est le résultat de 20 ans d’écoute de bonne musique.
Je ne sais pas si cet enregistrement se trouve sur le Net, mais j’ai ce morceau depuis environ 15 ans.

@mataadi :
Méchant, vicieux ….

@samsoum :
Non, aucune info, cher Samsoum, sauf qu’il est juif, qu’il est réellement Albinos, et que la chanson devrait dater des années 50-60.

@MALI :
Les paroles sont algéroises et on arrive à distinguer l’essentiel de la chanson et pas toutes les paroles.
Y a-t-il un Algérien pour nous décoder ça ?

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic