samedi 25 août 2007

Quelle Joie d'être Femme dans la Fonction Publique !!!

Très Bonne Nouvelle pour les Femmes. Désormais vous pouvez travailler à mi-temps et être payées au 2/3 de vos salaires dans les entreprises publiques.

Za3ma, certains Hommes diront, "Yestehlou", elles le méritent bien, ainsi on a trouvé le moyen de réduire leur paie parce que :
- Les femmes ne sont pas rentables au travail.
- Les femmes ne foutent rien au travail
- La place de la femme est dans la maison.

Mais sérieusement, quel impact aura cette décision gouvernementale sur certaines fonctions et sur certains métiers ?
Est-ce qu’on va voir des Directrices ou des Cheftaines de Service à mi-temps ?, Madame ne vient pas l’après-midi reviens demain matin, we chouf we chouf, elle est trop chargée en plus elle s’occupe de ses enfants à la maison, c’est la période des examens.

Certaines femmes arrivent déjà au boulot à 9:00 h, elles vont boire un café, lire le journal, discuter avec les collègues et rentrer à la maison. Ces priorités vitales vont bouffer toute la matinée, les pauvres elles feront des heures supplémentaires entre midi, 13 heures pour achever leurs taches de travail, c’est trop, non ?.

Ah, j’oublie, ça va réduire le chômage des femmes puisque les "mi-temptes" vont être renforcées par de nouvelles recrues, espérons qu’elles soient fraiches et jolies !!!

Eh bien aujourd’hui, je regrette de ne pas être femme en Tunisie et en plus dans la fonction publique

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est du n'importe quoi ,
j'opte pour l'egalité femme - homme, mais qu'on oblie pas les Hommes ,
ya une grande perte du contrubable Tunisien, je sais pas si on va embaucher de nouvelles tetes ? les payer ? ya une perte d'argents, double , car t peux pas pyer une nouvelle recrue, le 1/4 qui reste :)
m3ana rabi hasilou

Unknown a dit…

C'est 2/3 et pas 3/4 je crois.

Si on recrute des gens à mi-temps pour combler, ça contribuera à la dimuition du chomage et puis c'est très bien pour la famille surtout si ça ne concerne que les femmes mariées. Une femme mariée qui travaille à mi-temps peut s'occuper mieu de sa famille et en plus être un élément actif de la société.

Je trouve que l'initiative est louable.

psynaj a dit…

Certaines "femmes" arrivent déjà au boulot à 9:00 h, elles vont boire un café, lire le journal, discuter avec les collègues et rentrer à la maison ?!?!
tu parles d'hommes là!!!
moi je vais te dire ce qui va se passer: les femmes vont deserter les bureaux, donc la disparition des mecs risque de se voir, avec le boulot qui va s'accumuler, hé bien ON AURA MOINS DE TRAFIC ET DE CIRCULATION SUR LES ROUTES? ON VERRA BEAUCOUP MOINS D'HOMMES A CARREFOUR, DANS LES SALONS DE THE!
bref on va un peu respirer:)))))))

POPO a dit…

ze trouve que la femme tunisenne est en effet trés çanceuse par rapport aux femmes arabes et europèenes même!

concernant ce suzet, ze trouve que c'est avantazeux pr les Mamans,ces dernièrres auront le temps de prendre soin de le famille .C'est bein domaze que plusieurs femmes avec un niveau académique cèdent l'éducation de leurs enfants à des femmes de ménazes ignorantes.

Anonyme a dit…

Ze veux dire que par définizion les famez doiventzent faire dèze enfantz. bar con zéquentz ellezes doiventzez z'arrêztez le tempz deuz lez fairez grondir. Zi vouz zetes chefz d'entrebrize n'ambocheze pazz de famez gar ellez vontz z'arretez. Bazze moi le kleenexz. berci. Bali

Anonyme a dit…

maman a'beille a un tout tout petit moral dès que ca va mieux je ferai signe

bisous à la ruche :-))
merci pour tes voeux :-)

POPO a dit…

@mali
ce n'est pas bien de ce moquer des autres.

Les créateurs de mon personnage ont opté pr un hyppoptam ayant un jeune âge et ce afin de pouvoir m'exprimer librement tel un enfant.

@Téméraire V5.0
z'attent vos commentaire concernant ma promenade à Sidi Mansour, domaz que Massir et les autres sfaxiens ne connaissent pas mon blog.Ze ne sais pas comment m'inscrire ds la blogosphère tunisienne :(

Téméraire a dit…

@Hmayed :
Et pourquoi pas qu’on ne fasse pas la même chose pour les Hommes, ça sera très sympa !!!.
On recrutera des nouveaux employés dans la fonction publique et le taux de chômage va se réduire d’un seul coup à 3%.
On peut ne pas faire de recrutement mais on ne perdra pas grand-chose, le rendement sera toujours pareil et l’état fera une économie du 1/3 de la masse salariale.

@Mohamed Ali :
Merci pour la correction 2/3 au lieu de 3/4 faute d’inattention.
C’est une très bonne initiative pour le Suède ou la Finlande et non pas pour la Tunisie ou le rendement des employés et déjà très faible.
Outre le recrutement, (s’il aurait lieu), il y a des fonctions qui nécessitent 8 heures de travail et non pas 4 par la même personne.
Et les responsables qui ont une "grande charge de travail" et qui n’arrivent pas déjà à satisfaire les citoyens et qui vont passer en régime 4 heures. Aura-t-on des Directrices du Matin et d’autres pour l’après-midi pour signer les documents.
Verra-t-on chaque jour à midi une passation des taches de travail chez les cheftaines !!!

@Psynaj :
::))
Oui, évidemment ça s’applique aussi bien aux Hommes qu’aux Femmes, sauf que le sujet était à propos des femmes :).
C’est ça, vous allez rentrer chez vous et c’est nous qui vont se taper tout le travail. "Koul Inchallah". Ama sahha likom !!!!. No Comment.

@POPO :
Elles sont très chanceuses par rapport à nous les Hommes même.
Oui, du côté de l’éducation des enfants c’est bien très favorables si elles ne vont pas profiter de ce temps pour le passer dans les salons de coiffures, de massages, dans les salons de thé et à Carrefour et Géant. ….
Et nous, on aura à se taper leur charge de travail au lieu de ne rien faire comme d’habitude.

@MALI :
Mali, a contracté le zozotement aussi :)
IL faut embaucher des femmes âgées de 40 ans et plus. Par-dessus le marché elles seront bien expérimentées et s’occuperont bien des taches de leurs patrons.

@Anonyme :
Content que maman Abeille fait signe et j’espère que tout se remettra dans l’ordre le plus vite que possible.

@POPO :
Je vais te lire immédiatement, Dimanche, j’étais absent.
Pour s’inscrire à TN-Blogs, tu dois contacter Houcine à l’email suivant : houssein@gmail.com

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic