lundi 19 novembre 2007

Quizz : L'Immeuble de Tunis

Ceci est une vue Panoramique de Tunis orientée en direction de Sidi Belhassen qui date de 1907.
Au fond à gauche, il existe trois grands bâtiments dont deux similaires disposés en T.

Que s'est-il arrivé selon vous à l'un de ces bâtiments ?

-----------------------------SOLUTION-----------------------------
Tout simplement c'est ça :)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

l'un des trois batiment , est devenue la puissante ministére de l'interieur qui dirige tout le pays aujourd'hui

ramzi

Anonyme a dit…

dé5iliya peut être!

Téméraire a dit…

@Ramzi & Walid:
Non, ce n'est pas le bâtiment du Ministére de l'Intérieur

Anonyme a dit…

C'est peut être un hôpital. MALI

Roumi a dit…

si je ne me suis pas trompé, ces constructions se trouvent dans l'îlot compris entre les rues Oum Kalthoum, de Turquie, Ali Darghout et Abderrazak Cheraibi. Mais bon je n'en sais pas plus... à mon grand regret ! Vite, la réponse ! :p

chevi a dit…

il y en a un ou personne n'aime aller !!!!! celui de l'intérieur :)

Téméraire a dit…

@Roumi:
Oui, bonne localisation

@Chevi:
:)

Roumi a dit…

Oh ben dis donc c'est une grande découverte pour moi ; je n'avais curieusement jamais vu ces cartes... sinon cela m'aurait marqué je pense ! L'angle d'inclinaison du bâtiment est impressionnant.

Anonyme a dit…

Fectivement, l'a l'air un peu penché ce gourbi. Serait il la casbah du 7 novembre. Si oui on peut prévoir encore quelques années avant l'écroulement. MALI

Téméraire a dit…

@Roumi:
L'inclinaison de l'immeuble, C'est ce qui fait l'originalité de ces cartes.

J'ai d'autres photos récentes (2005/2007) de bâtiments habitables à Tunis-ville avec une inclinaison vraiment non confortable pour les résidents.

@Mali:
Dommage que non :)

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic