vendredi 22 mai 2009

BAHIA de Kairouan

Elle marchait toute seule, tout doucement dans le souk, avec son Sefsari qui l’enveloppait à moitié. En guise de Takrita, elle contournait sa tête d’une écharpe rouge et deux autres foulards, bariolés de différentes couleurs et motifs, entouraient son cou .


Quelques brins de cheveux pendaient autour de sa Takrita. Noirs corbeaux sans colorant, ils sont là pour affirmer qu’en dépends de ses 49 ans, les mèches blanches tardent encore à venir.

Bahia, la bédouine Kairouanaise bien souriante, à la peau cuivrée, aux yeux noirs gazelle et aux sourcils d'ébène courbés en arc, était agréable à voir avec son beau visage berbère et ses traits réguliers, sans maquillage, sans k’hol et même sans tatouage.

7 commentaires:

zahraten a dit…

Ayya Hamma, eb'rass khal'ti Bahia ma ettaouel el ghiba!
oubrass 3am Dhaw zourna
oujuaweb thèna 3an elli tcha3ref

juste une information : si t'as le temps , tu pourras te brancher sur une emission très interessante(thème KAIROUAN) diffusée ts les vendredi à partir de 15H sur "Radioculture" - tu reconnaitras le producteur !!!!!!!!!!

TUNISIENDOCTOR a dit…

@Mirage: ca fait bien longtemps Mr mirage!!!content d'avoir de tes nouvelles , alors la famille et les enfants vont bien nchallah? . passe le bonjour à Niobé de ma part.
@Zahraten: mar7bé ,
wallahi je suis gâté d'avoir des nouvelles de deux anciennes connaissances virtuelles.

zahraten a dit…

@TUNISIENDOCTOR
toi aussi tu t'es eclipsé !inchallah el mana3 khir
Quant à notre cher Témeraire , il applique à la lettre les consignes de Feyrouz quand elle chante "Zourouni kolli sana marra"

Moi aussi je suis ravie de vous retrouver et de vous lire !

Téméraire a dit…

@Zahraten:
J'essaye de maintenir le Blog en vie, les Divagations ne manquent pas mais c'est le temps qui me fait défaut :).
OK, j'essayerai d'écouter l'émission, quoi que pendant cette plage horaire, je risque d'être occupé :)

@TunisienDoctor:
Heureux de constater ta présence :).
Nous allons tous très bien et j'espère de même pour ta famille.

Niobé, c'est finalement casée l'année dernière avec un garçon très charmant et ils naviguent maintenant sur une mer de Miel.

TUNISIENDOCTOR a dit…

@zahraten: peut t on attendre que zahraten ai un blog
@téméraire: tu dira mabrouk a niobé de ma part

MALI a dit…

Bonsoir chers amis,
Je suis très touché par ce témoignage car dans la vie de tous les jours on ne voit rien. Il est HUMAIN de s'arreter, obser et témoigner. Ce post est un régal.
Bahia évoque pour moi le brésil. Cela veut dire baie. C'est donc un creux. Ces deux mots se prononcent exactement de la même manière en Arabe et en Portugai. Je ne divaguerai pas plus entre la beauté le creux et la Femme. Je risquerai de choquer. Bravo Khaled pour ce joli mot.

zahraten a dit…

@Tunisiendoctor
un blog.?..ce ne sera pas pour bientôt!

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic